Françoise H.

Bliska

Nous avons demandé à Céline si elle voulait bien communiquer avec notre chienne décédée, nous souhaitions lui passer le message que nous l'aimons encore énormément. Nous avions besoin d'entendre ses messages, à elle, dont en voici un :

Bliska est une de nos chiennes décédée, il y a 8 ans. Notre toute première chienne, que nous avons adoré. Elle a tant apporté à notre famille, et était un membre à part entière.

C'est un moment très émouvant que de recevoir le message de son animal décédé, mais c'est aussi très réconfortant et rassurant. Bliska est décédée à la suite d'un cancer, et nous avons dû l'euthanasier pour ne pas la laisser dans la souffrance. Ce fut un crève-cœur, réellement. On se sentait coupable et malheureux. Mais son message a été "Ne vous en voulez surtout pas" et de nous réconforter en nous disant "de ne pas nous sentir coupable, que les animaux n'ont pas ces sentiments de culpabilité, et qu'elle ne nous en voulait pas, que nous avions fait au mieux pour elle". Ce message nous a permis d'avancer dans notre histoire avec Bliska et d'apaiser nos chagrins et nos cœurs.

Un grand merci pour cette belle communication émouvante, qui a été un vrai réconfort pour chacun d'entre nous.